Corinne Leguay

Artiste peintre

 

Née à Paris en 1952, Corinne LEGUAY s'intéresse, d'abord à l'archéologie, puis, professionnellement, travaille dans la publicité à Paris et à Londres.

C'est au contact de sa mère, ancienne élève des Arts Décoratifs, Sociétaire du Salon d' Automne et peintre coloriste de grandes natures mortes, que se développe son premier élan artistique.

Sa sensibilité à l'art, à tous les arts, au graphisme et à la mise en page par profession et à la peinture par goût, l'amène à se perfectionner auprès de maîtres anglo-saxons au début des annèes 90 aussi bien au Heatherley School of Fine Art (modèles vivants: dessin) qu'au Chelsea College of Arts and Design (dessin et premières toiles).

A partir de 2001, de retour à Paris, Corinne LEGUAY poursuit ses études à l'Atelier de Jean ARCELIN dont elle aime la force et la finesse. En parallèle elle s'applique à dessiner, le modèle vivant et le crayon rapide sous l'égide de Gèrard PESTARQUE, sculpteur original dans sa dèmarche céleste. Utilisant toutes les références, des classiques aux modernes, son tempérament, sa volonté et sa certitude que seul le travail compte donnent une nouvelle impulsion à sa peinture: plus figurative, plus proche des émotions, plus ferme, toujours fascinée par les ombres et la lumière: le fil conducteur de son pinceau.

De nombreux voyages en Chine, en Inde, ou au Maghreb lui offrent autant d'occasions de sentir des sujets où les postures et les mouvements s'imposent: pinceau et couteau, bruns sauvages et ocres, bleus de ciels ou de mers, atmosphères laiteuses du petit matin, scènes de la vie quotidienne saisies au détour de chemins. Il y a quelquefois même des odeurs qui rodent dans ses toiles !

 

Valid HTML 4.01 StrictCSS Valide !  page hébergée par Association-Ginux et générée par web concept en :0.002 secondes